top of page

Qui est Kevin Delavy ?

Je suis un toulousain né en 1991, amoureux des livres depuis la maternelle. Il n’était pas rare de me voir imaginer mes propres histoires en parcourant des bandes dessinées plutôt que dans la cour de récréation.

Un instituteur m’a ensuite donné goût aux lettres et à la langue française. C’est en grande partie grâce à lui, ainsi qu’à Guy de Maupassant, que j’ai commencé à écrire des poèmes, puis des nouvelles.

Par la suite, j'ai été inspiré par Sire Cédric, Michael Crichton, Jean Molla... sans oublier les mangas et les comics. Puis par Karine Giébel, Maxime Chattam et de nombreux auteurs auto-édités.

​

Au lycée, j’ai suivi un cursus différent en étudiant les sciences et techniques de laboratoire.

C'est durant cette période que germa l'idée de mon premier roman. J'avais déjà plein de notes et passages (mes écrits me servaient presque de journal intime) et l'envie d'écrire une histoire complète commençait à se faire ressentir.

​

M'éloignant d'une future carrière de technicien labo, j'ai changé de voie pour intégrer la police nationale. J'ai adoré apprendre et exercer cette profession, dont je garde de très forts souvenirs.

Cela dit, mon rapport négatif avec le système en place m'a fait quitter les forces de l'ordre, puis j'ai enchaîné différents emplois (enrichissants d’expérience).

De 2017 à 2023, j'ai professé en tant qu’opérateur en traitement d’informations sécurisées à distance pour des sites sensibles. J'exerce désormais sur le "terrain".

​

À " temps perdu ", j'aime me documenter sur le corps humain, la nutrition, l'astronomie, pratiquer les arts martiaux (une vraie passion), approfondir mes connaissances en criminologie et psychologie (afin de mieux comprendre les gens et créer des personnages plus complexes et proches du réel).

​

Vous l'aurez compris, je suis très curieux et captivé par beaucoup de choses. Il m'est arrivé de m'éparpiller quelque peu, mais je ne regrette rien, car tout cela m'a forgé.

Maintenant, je sais ce que je veux, ce que je ne veux plus et quel est mon but. L'ikigaï : aimer quelque chose, savoir faire cette chose et être payé pour la faire ! Autrement dit, l'harmonie professionnelle et privée :-)

​

De ce fait, j'ai " découvert " le développement personnel et la spiritualité. En constatant l'impact positif que cela a sur mon existence et celle des personnes qui m'entourent, je m'y intéresse de plus en plus, changeant peu à peu ma façon de penser, ma perception des choses.

Pour creuser encore plus loin, j'ai effectué un stage en centre bouddhiste, ainsi que plusieurs certification dans le bien-être.

​

Tel un phœnix, je trouve toujours la force de renaître de mes cendres !

Cultiver son propre bonheur et s'aimer soi-même sont des points essentiels pour évoluer, ainsi qu'entretenir de belles relations avec les autres.

C'est dans cette optique que je me dirige vers un avenir plus passionnant, en m'investissant beaucoup plus dans la voie de la littérature.

​

À ce jour, je propose plusieurs livres.

Mes histoires s’intéressent à ce qui découle de divers événements, parfois sombres, pour mieux exploiter la force de la Lumière. Je profite également de la fiction pour dénoncer des choses, vous divertir tout en vous amenant parfois à une certaine réflexion.

​

Au plaisir d’échanger avec vous sur mes réseaux sociaux & co., de vous rencontrer lors d’un salon / événements ;-)

​

Kevin Delavy

bottom of page